Comparateur de prêt immobilier ou rachat de crédit immo


Effectuez une simulation de prêt immobilier / rachat de crédit immo, comparez en détail les meilleures offres de crédit en ligne et trouvez votre prêt au meilleur taux. Vous obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs.
Journal Immobilier en France | Actualité | Actualité économique | Des retraités toujours plus nombreux en Europe

Des retraités toujours plus nombreux en Europe

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

La France a toujours un œil mauvais sur son système de retraite sans comparer avec le reste de l’Europe. Pourtant, le vieillissement de la population touche tout le monde, en particulier l’Allemagne, et crée de nouvelles problématiques à l’échelle européenne.

Un âge de départ à la retraite toujours plus tardif
Des retraités toujours plus nombreux en Europe
Pour rappel, en France, il est possible de partir à la retraite entre 60 et 62 ans avec 41 annuités, ce qui en fait une des retraites les plus précoces d’Europe. Même si la Norvège indique elle aussi un âge de départ à la retraite à partir de 62 ans, son système de retraite dite « flexible » incite fortement les personnes à continuer de travailler, sous peine de ne pas avoir une pension complète.

Malgré les complaintes permanentes des Français quant à l’âge minimum et au système de retraite en général, nos voisins européens sont bien plus mal lotis ! En Allemagne, il est de 65 ans et 6 mois (et 35 annuités) ; en Italie, les gens partent à la retraite entre 65 et 66 ans et 7 mois ; quant au Royaume-Uni, l’âge est de 65 ans pour les hommes et 64 ans pour les femmes.
L’objectif pour la plupart des pays européens étant de passer à un âge légal de départ à la retraite à 67 ans dans les années à venir.

Population vieillissante : un enjeu européen
Actuellement en Europe, il y a moins de cotisants pour plus de retraités. La population est vieillissante : phénomène plus marqué encore en Allemagne, les personnes de plus de 65 ans seront deux fois plus nombreuses que celles de 20 ans d’ici 2050.

Par ailleurs, le coût mensuel des EHPAD en Allemagne est d’environ 3 000 euros sachant que les retraites sont en moyenne de 1 200 euros ...


web tv leuromag  Lire la suite de cet article, sur le magazine lEuroMag, le magazine de la Découverte, du Savoir et de la Culture !

magazine actualite information lEuroMag lEuroMag via Facebook lEuroMag via Twitter HebdoNews souscription


Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg








Notes
Pas de note pour cet article