Comparateur de prêt immobilier ou rachat de crédit immo


Effectuez une simulation de prêt immobilier / rachat de crédit immo, comparez en détail les meilleures offres de crédit en ligne et trouvez votre prêt au meilleur taux. Vous obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs.
Journal Immobilier en France | Actualité | Actualité économique | Marketing et réseaux sociaux : comment travailler votre marque sur les réseaux sociaux (partie 2)

Marketing et réseaux sociaux : comment travailler votre marque sur les réseaux sociaux (partie 2)

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Marketing internet et réseaux sociaux : Dans la première partie de cet article ( travailler votre marque sur les réseaux sociaux - partie 1 ), nous avons vu que le marketing traditionnel employé par les marques était devenu quasiment obsolète en raison de l’émergence des médias sociaux et de leur influence sur les consommateurs. Au-delà du fait qu’il soit quasiment instantané de faire et défaire une marque, les enjeux sont grands et les marketeurs ont réellement besoin de comprendre ces nouveaux phénomènes, loin d’être éphémères, pour affirmer leur marque dans un contexte concurrentiel où celle-ci ne domine plus ses clients.

Marketing social : L’âge des challengers ...
Marketing et réseaux sociaux : comment travailler votre marque sur les réseaux sociaux (partie 2)
Dans le jargon marketing, les marques challengers définissent les « petites marques ». Une marque challenger est une marque qui nécessite d’être rapide, flexible et innovante en matière de communication ; Mais ce terme peut également avoir la signification de « leader émergent ».

Ces leaders émergents défient le statu quo, ils se surpassent et se connectent à d’autres qui ont des idées similaires, les personnes qui ont besoin d’un guide pour leur montrer ce qu’il faut faire et les inspirer. Le leader d’un marché veut le statu quo pour pouvoir rester à son niveau. Il veut parler et être entendu dans un marché de masse. Aucune discussion. Le challenger, lui, se rend compte que, dans le but de créer un mouvement, il doit y avoir des systèmes en place pour que tout le monde dans sa tribu puisse être entendu, et ils s’engagent à mener cette tribu partout où ils vont.

La publicité traditionnelle n’interagit pas avec les individus. Elle est avant tout un sens unique de conversation à destination d’un public de masse. Mais personne n’aime être contraint à prendre des décisions. C’est pourquoi le modèle de la publicité traditionnelle est en train d’échouer. Il s’appuie sur des médias de masse, et ce support est lui-même transformé par les réseaux sociaux.

Les enjeux du réseautage social pour votre marque
Tout cela peut sembler effrayant aux gestionnaires d’une marque. Il est vrai que cela prend du temps et des efforts pour bâtir dune communauté. Et pour être vraiment efficace, vous devez obéir à certaines règles. Même ainsi, ce n’est pas chose aisée. Il faut beaucoup plus de temps et de ressources pour construire cette tribu de base. Soyez honnête, utile et contribuez à la communauté, vous obtiendrez alors très vite des partisans.

Le réseautage social est bien plus que le fait d’avoir un simple profil sur Facebook. Il s’agit d’être sur toutes les plateformes qui permettent aux consommateurs de s’exprimer. Beaucoup de sociétés ont réalisé que développer une plateforme interne de réseautage social pouvait aider à la communication, mais ont toujours besoi...


magazine  Retrouvez nous sur le magazine lEuroMag ( http://www.lEuroMag.com ) pour lire la suite de cet article ...

buzz magazine  lEuroMag magazine, le magazine de la Decouverte, du Savoir et de la Culture !





Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg