Comparateur de prêt immobilier ou rachat de crédit immo


Effectuez une simulation de prêt immobilier / rachat de crédit immo, comparez en détail les meilleures offres de crédit en ligne et trouvez votre prêt au meilleur taux. Vous obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs.
Journal Immobilier en France | Actualité | Actualité immobilière | Combien dois-je prévoir pour devenir franchisé dans l’immobilier ?

Combien dois-je prévoir pour devenir franchisé dans l’immobilier ?

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Le recrutement de franchisés ou de coopérateurs pour ouvrir de nouvelles agences immobilières devient à la mode. Quel profil les enseignes recherchent-elles ? Combien cela coûte de devenir franchisé ?

Un investissement initial obligatoire

Pour devenir franchisé, il faut investir 20 000 euros si on se lance dans les services. 480 000 euros d’investissement initial sont nécessaires dans les solderies. Dans les agences immobilières, l’investissement initial est estimé à 47 000 euros en moyenne.

Un apport personnel obligatoire

Le Besoin en fonds de roulement (BFR) dans les agences immobilières représente 40 000 euros. Il s’agit de la somme avec laquelle le franchisé peut honorer ses loyers, payer ses salariés ou encore réalisé ses achats avant de percevoir son chiffre d’affaires. En devenant franchisé, il doit se doter d’un apport personnel ente 30 et 60 000 euros. Ceux qui veulent intégrer le réseau Orpi doivent prévoir 150 000 euros d’investissement initial et d’apport personnel. Le montant est le même pour ceux qui souhaitent rejoindre Century 21 en tant que franchisé.

Franchisé pour un courtage en crédits immobiliers

L’investissement requis par un réseau de courtage en crédits vaut entre 30 et 120 000 euros. Pour ouvrir sa propre agence, il faut avoir une solide expérience commerciale et investir entre 70 et 80 000 euros dont 30 à 40 000 euros d’apport personnel.


Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg








Notes
Pas de note pour cet article