Comparateur de prêt immobilier ou rachat de crédit immo


Effectuez une simulation de prêt immobilier / rachat de crédit immo, comparez en détail les meilleures offres de crédit en ligne et trouvez votre prêt au meilleur taux. Vous obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs.
Journal Immobilier en France | Immobilier | Contrats types | Aucune maison ne sera rasée sous la contrainte après la tempête Xynthia

Aucune maison ne sera rasée sous la contrainte après la tempête Xynthia

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

PARIS (Reuters) - Aucune maison située dans les zones à risques en Vendée et en Charente-Maritime ne sera rasée sous la contrainte dans l'immédiat, déclare le secrétaire d'Etat au Logement, Benoist Apparu.

Peu après la tempête qui a fait 53 morts et de gros dégâts dans la nuit du 27 au 28 février, des "zones noires" avaient été définies par les pouvoirs publics, qui recommandaient la destruction de plus de 1.500 logements.

Après une levée de bouclier des associations de riverains, elles ont été rebaptisées "zones de solidarité" et il n'est aujourd'hui plus question de raser des logements sans l'accord des propriétaires ni une enquête approfondie.

Le premier zonage établi "ne peut en aucun cas être considéré comme des zones de destruction massive", déclare Benoist Apparu dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

"Dans l'immédiat, aucune maison ne sera rasée sous la contrainte", assure-t-il.

"Une destruction doit être liée à une enquête publique. C'est en vue de cette enquête qu'un nouveau périmètre de sécurité ajusté à la baisse est en train d'être établi", explique le secrétaire d'Etat.

Une enveloppe de 450 millions d'euros est prévue par l'Etat pour indemniser les propriétaires.

A ce jour, dit Benoist Apparu, le rachat de 29 maisons en Charente-Maritime et 38 en Vendée a été finalisé.

Elizabeth Pineau, édité par Jean-Philippe Lefief



Powered by WizardRSS | Full Text RSS Feeds


Source : http://www.capital.fr/immobilier/actualites/aucune...


Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg