Comparateur de prêt immobilier ou rachat de crédit immo


Effectuez une simulation de prêt immobilier / rachat de crédit immo, comparez en détail les meilleures offres de crédit en ligne et trouvez votre prêt au meilleur taux. Vous obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs.
Journal Immobilier en France | Investissement immobilier | Comment le chasseur immobilier recherche votre bien immobilier ?

Comment le chasseur immobilier recherche votre bien immobilier ?

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Chercher une maison, un appartement, un terrain à bâtir ou une demeure à louer n’est pas une mince affaire ; surtout lorsque nos exigences en la matière sont strictes. Il est vrai que lorsque vient le désir d’investir dans un bien immobilier, il faut au moins que ce bien puisse correspondre véritablement à celui qu’on a en tête. Bref, s’il faut acheter une maison, un local, un appartement, autant que ce soit celui de nos rêves…

Comment le chasseur immobilier recherche votre bien immobilier ?
Recourir aux services d’un chasseur immobilier constitue de nos jours, une nouvelle approche de l’immobilier. En effet, le principe du métier de chasseur immobilier est propre en lui-même et il présente bien des qualités qui peuvent être avantageuses pour bon nombre de personnes.

Comment opère le chasseur immobilier ?
Le chasseur immobilier effectue les recherches immobilières pour vous, durant 3 mois. Il travaille à votre place et vous êtes celui qui pourra bénéficier pleinement des résultats. Pour plus de clarté, il est préférable de voir dans les détails ce en quoi consistent ses tâches.
Afin de mieux cerner vos besoins, vos attentes et en fonction de votre budget, un cahier de charges sera établi dès la première rencontre. Le chasseur immobilier vous assistera lui-même lors de l’élaboration de ce cahier de charges pour mieux se familiariser avec le bien immobilier que vous recherchez. Ensuite vous seront remis un devis préalable et un mandat de recherche où seront d’ailleurs mentionnés les honoraires du chasseur immobilier. Notons toutefois que vous n’aurez rien à payer avant l’exécution de la mission, donc, aucune dépense financière à effectuer, avant d’obtenir des résultats satisfaisants.

Ensuite ont lieu les recherches en elles-mêmes ; le chasseur immobilier va maintenant à la chasse de l’habitat qui lui a été décrite dans les détails : le nombre de pièces, les meubles, son environnement, les goûts spécifiques du client… Il se charge donc de repérer -en véritable professionnel - toutes les traces qui peuvent mener à l’habitat de vos rêves. Puisqu’il y a obligation de résultat, il devra accentuer davantage les recherches entreprises, surtout lorsque la chasse ne s’avère pas être bien bonne.

Quoi qu’il en soit, le chasseur immobilier vous propose en général 5 résultats mensuels, afin de vous offrir des choix diversifiés et multiples. Il vous envoie d’ailleurs le compte-rendu de ces visites qu’il a lui-même effectué ; il vous remet en même temps les photos prises sur les lieux et vous pouvez maintenant décider si vous voulez oui ou non visiter la demeure.
Il vous accompagne alors lors de vos visites, et il vous assiste également durant les éventuelles négociations de prix.

Les 2 ou 3 mois écoulés, vient alors le moment de signer l’acte authentique chez le notaire, c’est donc le moment de récompenser votre chasseur immobilier en lui payant ses honoraires. Il a réussi sa mission, vous avez l’appartement de vos rêves ; un contrat gagnant - gagnant : tel est le déroulement classique des services d’un chasseur immobilier.


Des recherches fructueuses et efficaces.
Le chasseur immobilier est un professionnel de l’immobilier qui peut exercer ses fonctions grâce à une carte professionnelle.
Les recherches immobilières constituent son environnement quotidien ; il semble donc assez normal qu’il puisse être mieux qualifié que quiconque pour repérer n’importe quel bien immobilier dans une ville donnée.

Le chasseur immobilier connaît les astuces du secteur immobilier, il sait parfaitement quels pièges il faut éviter et il maîtrise tout aussi le système de la prospection : c’est un professionnel qui a en plus beaucoup d’expérience dans les recherches immobilières.
Où faut-il diriger les recherches pour trouver un « deux pièces », qui faut-il contacter s’il s’agit de repérer une résidence dans un quartier chic ? Bref, le chasseur immobilier connaît l’intégralité du marché immobilier, et lui seul saura s’il est préférable de s’adresser à un particulier, à des agents immobiliers ou à des intermédiaires pour telle ou telle recherche.
Il sera également le mieux placé pour savoir si effectivement il serait plus rentable de voir des huissiers, des marchands de biens, les syndics, les notaires, ou encore feuilleter les pages du journal pour y choisir une simple annonce de particulier.

Quoi qu’il en soit, dès qu’un bien concorde avec le bien immobilier désiré par le client, le chasseur immobilier accourt ; il visite les lieux en essayant de se mettre dans la peau de son client. Il sera ainsi en mesure de reconnaître si le bien est celui recherché ou non.

Les recherches immobilières entreprises par un chasseur immobilier sont souvent fructueuses, car il s’agit d’un métier comme tant d’autres, nécessitant adresse, savoir-faire et savoir être : ce qui représente les atouts de la fonction de chasseur immobilier.


Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg