Comparateur de prêt immobilier ou rachat de crédit immo


Effectuez une simulation de prêt immobilier / rachat de crédit immo, comparez en détail les meilleures offres de crédit en ligne et trouvez votre prêt au meilleur taux. Vous obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs.
Journal Immobilier en France | Investissement immobilier | En France | Immobilier : léger rebond en début d'année

Immobilier : léger rebond en début d'année

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Immobilier : léger rebond en début d'année

Les prix de l’immobilier ancien poursuivent leur rebond à Paris et dans quelques grandes villes de France comme Lille ou Montpellier. L’indice national des prix de SeLoger s’affiche ainsi en hausse pour le mois de janvier 2010, de 0.9 point, preuve sans doute que les vendeurs tentent de reprendre la main.

 
Un marché tiré par les petites surfaces, regain d’intérêt pour les grandes

Divorces, familles recomposées, afflux de nouveau étudiants, l’attrait pour les petites surfaces reste fort. Cependant, les observateurs notent également un regain d’intérêt pour les grandes surfaces.

La permanence de taux toujours historiquement très bas pour les prêts immobiliers et la diminution du nombre de programmes neufs mis en chantier devrait continuer à plaider pour la stabilité, voire une légère hausse des prix de l’immobilier ancien, notamment dans les grandes villes.

Stabilisation des loyers...
Côté loyers, on note toujours une stabilisation des tarifs, même si localement on voit de fortes corrections à la hausse, comme à Lille ou à la baisse, comme à Troyes. Le rebond des prix observé dans de nombreuses grandes villes françaises en fin d’année se poursuit en 2010.
Surtout à Caen, Dijon, Lille ou Paris où l’on assiste même à une forte augmentation des prix, avec des hausses sur trois mois supérieures à 2 %. Une dynamique qui tranche avec l’atonie des marchés Lyonnais ou Marseillais mais surtout avec les fortes corrections à la baisse observées à Albi, Châlons-en-Champagne, Lons-le-Saunier et Perpignan. Des petites villes dans lesquelles les prix sont encore trop élevés.

malgré des flambées locales
Si les loyers restent stables en moyenne en France, dans certaines villes le marché s’est tendu au point de faire grimper les prix. C’est le cas à Epinal, Digne-les-Bains, Laon, Lille ou Tarbes où les bailleurs ont revu leurs prétentions à la hausse, obligeant les agences a afficher des hausses de tarifs de plus de 2%. Côté baisse, on note de fortes corrections dans les deux grandes villes du centre est, Reims et Troyes.



inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.com


Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg