Comparateur de prêt immobilier ou rachat de crédit immo


Effectuez une simulation de prêt immobilier / rachat de crédit immo, comparez en détail les meilleures offres de crédit en ligne et trouvez votre prêt au meilleur taux. Vous obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs.
Journal Immobilier en France | Investissement immobilier | Le chasseur immobilier toujours de bon conseil pour la signature de votre contrat de location.

Le chasseur immobilier toujours de bon conseil pour la signature de votre contrat de location.

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Votre contrat de location à usage d'habitation est régi par la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 modifiée, doit être obligatoirement établi par écrit. Il doit notamment être indiqué dans celui-ci les informations suivantes :

- le nom et le domicile du bailleur ;
- la date de prise d'effet et la durée ;
- la consistance et la destination des lieux loués ;
- la désignation des locaux et équipements d'usage privatifs dont le locataire à la jouissance exclusive (dans certain cas vous pouvez ajouter les équipements) ;
- le montant du loyer en chiffres et en lettres, ses modalités de paiement (chèque ou virement), ainsi que ses règles de révision éventuelle (indice Trimestre 1…);
- le montant du dépôt de garantie doit être également porté sur votre contrat.

Bon à savoir : Le montant du dépôt de garantie ne peut pas être supérieur à un mois de loyer. (loi n° 2008-111 du 8 février 2008 sur le pouvoir d'achat, modifiant l'article 22 de la loi de 1989).

Bien que tout le monde soit informé, nous insistons sur la nécessitée de réaliser un état des lieux, établi contradictoirement ; celui-ci doit être joint au contrat de location.

Si vous signez un mandat de recherche avec un chasseur d’appartement ou chasseur immobilier, un accompagnement sera également compris. Il sera en mesure de valider avec vous la qualité du document que vous aurez à signer.

N’hésitez pas à demander qu’un chasseur immobilier vous appel. Ce service est gratuit sur www.chasseur-immobilier.info


Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg