Comparateur de prêt immobilier ou rachat de crédit immo


Effectuez une simulation de prêt immobilier / rachat de crédit immo, comparez en détail les meilleures offres de crédit en ligne et trouvez votre prêt au meilleur taux. Vous obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs.
Journal Immobilier en France | Investissement immobilier | Rémunération d’un chasseur immobilier

Rémunération d’un chasseur immobilier

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Le métier de chasseur immobilier est arrivé en France il y a moins de dix ans et c’est aujourd’hui un métier en plein développement. Le rôle du chasseur immobilier est de vous épargner la phase souvent difficile des recherches immobilières, et vous laisser goûter uniquement au plaisir inouï que réservent les résultats. Le chasseur immobilier trouve pour vous la perle rare en vous obtenant le bien immobilier qui vous convient, et en le négociant à son juste prix, voire à un prix plus bas.

Rémunération d’un chasseur immobilier
Comme tout agent immobilier, il n’est rémunéré qu’en cas de réussite de sa mission ; il lui est donc interdit de percevoir des fonds avant la signature de l’acte définitif. Le chasseur immobilier s’engage à trouver le logement recherché, sans quoi il ne toucherait ses indemnités. Le réel avantage dans ce genre de rémunération est d’éviter facilement les dépenses financières inutiles au client, et à la fois d’optimiser au mieux les résultats.

Par conséquent, en faisant appel à un chasseur immobilier, les chances du client d’aboutir à des résultats satisfaisants seront plus élevées. Pourquoi ? Parce que le chasseur immobilier, lui, s’engage non seulement à travailler en exclusivité pour le client sur une période déterminée, mais il lui donne également une promesse de résultats en n’acceptant aucun paiement avant de trouver le bien immobilier voulu.

Un mode de rémunération bien avantageux
Le métier de chasseur immobilier est un métier qui diffère des autres de par son mode de rémunération. En effet, il s’agit d’une rémunération bien propre à elle, et qui est parfois sujette à bon nombre de questions. Un principe qui pourtant rappelle le but premier de ce métier actuellement en vogue : donner satisfaction au client, en lui trouvant ce qu’il recherche véritablement.

Le chasseur immobilier ne perçoit rien avant la signature de l’acte authentique de l’acquisition du bien immobilier. Qu’il s’agisse des recherches à effectuer, des différents déplacements à entreprendre ou encore de la difficulté de la mission, rien ne sera exigé du client avant la mission. Aucune indemnité de recherches, aucuns frais de dossier, tout porte à croire que le chasseur immobilier prend bien des risques en s’aventurant à la difficile quête de vous trouver la maison ou l’appartement de vos rêves…
Pourtant, en tant que professionnel immobilier, il connaît le marché du bout des doigts, il maîtrise les astuces et il saura vous trouver ce qu’il vous a promis. Ne rien toucher avant la réalisation de sa mission constitue en quelque sorte une assurance professionnelle qu’il donne au client : gage de sérieux, d’honnêteté, mais aussi une promesse de résultat.

Quoi qu’il en soit, un cahier de charges et un mandat de recherches seront effectués avant de se lancer dans la mission proprement dite. Y seront incluses les caractéristiques du bien immobilier que recherche le client, ainsi que les honoraires que percevra le chasseur immobilier au terme de sa mission. Il s’agit d’un devis préalable pour chaque cas, et tout dépend des services qui lui seront demandés.

Il n’y aura donc aucune surprise sur ce que vous aurez à verser au terme de la mission de votre chasseur immobilier, tout est fonction de la valeur du bien recherché ainsi que de la difficulté. Notons également que la révision du montant reste bien entendu possible ; bref, tout dépend des moyens financiers que vous souhaiteriez mettre en œuvre dans ce projet d’investissement.

Faire appel à un chasseur immobilier est généralement moins onéreux qu’une agence immobilière. Les honoraires sont généralement calculés sur un pourcentage, en fonction du montant de l’acquisition. Si la facturation des agences tourne autour de 7 %, la prestation d’un chasseur immobilier, quant à elle, est évaluée entre 3 et 6 % du prix du bien acquis, et est dégressive selon le budget de l’acquisition et de la difficulté des recherches. Qu’il s’agisse des recherches de location ou de ventes, le système de rémunération reste le même, quoique dans le cas d’une location, la rémunération du chasseur immobilier tourne autour de 1,5 mois du montant du loyer mensuel hors charges.
Néanmoins, les pourcentages exigés dépendent de l’offre de chaque société, et les rémunérations peuvent varier d’un chasseur immobilier à un autre.

Toutefois, nous rappelons que des chasseurs immobiliers peuvent pratiquer la double commission. Il s’agit de faire payer à l’acquéreur des honoraires en plus pour la présentation d’un bien immobilier ayant mandat au travers d’une agence immobilière. Chasseur-immobilier.info vous alerte sur ces pratiques, nous vous recommandons d’être vigilent.


Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg