Comparateur de prêt immobilier ou rachat de crédit immo


Effectuez une simulation de prêt immobilier / rachat de crédit immo, comparez en détail les meilleures offres de crédit en ligne et trouvez votre prêt au meilleur taux. Vous obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs.
Journal Immobilier en France | Logement, habitat | Art de vivre | Les propriétés thérapeutiques reconnues de l’huile d’argan

Les propriétés thérapeutiques reconnues de l’huile d’argan

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Les propriétés thérapeutiques reconnues de l’huile d’argan
L’Huile d’Argan

L’arganeraie est parmi les écosystèmes les plus originaux au Maroc. Elle constitue l’exemple typique qui illustre la relation de dépendance qui existe entre l’homme et la nature dans un milieu considéré comme peu hostile. En effet, la présence de l’arganier, pilier de cet écosystème, a permis à l’homme de satisfaire ses besoins à travers le fourrage, le bois de chauffe et les produits dérivés plus particulièrement l’huile d’argan qui constitue la fierté de toute une région. Cette huile magique à usage multiple est considérée par la population locale comme un don du Dieu : une générosité offerte par les terres rudes de l’arganeraie. Cependant, cet écosystème qui a vu la naissance et le développement de plusieurs civilisations est menacé actuellement de disparition. par voie de conséquence toute une tradition qui s’est développée tout autour de cet arbre est également menacée. Compte tenu du rôle socioéconomique et écologique que joue l’arganeraie, plusieurs voix se sont élevées pour mettre en exergue le problème de sa dégradation et les conséquences sur le niveau de vie de la population riveraine. Actuellement l’arganeraie est classée comme « réserve de la biosphère ».

L’huile d’argan possède un immense pouvoir thérapeutique. En effet, on lui reconnait le pouvoir de soigner la varicelle chez le nourrisson. Elle permet également de lutter contre les vergetures (en massage chez les femmes enceintes). L’huile d’Argan traite le cuir chevelu, limite l’apparition des pellicules, assouplie la chevelure et améliore la brillance des cheveux. Elle agît efficacement sur le vieillissement prématuré de la peau. Elle est considérée comme un excellent antiride naturel. En effet les principes actifs contenus dans cette huile naturelle favorisent le renouvellement cellulaire de l’épiderme et ralentissent l’apparition des rides. De plus cette huile est utilisée fréquemment dans le traitement de blessures et des maladies dermiques comme les brûlures, les coups de soleil, l’eczéma et même les gerçures dues au froid. Très riche en vitamine E, l’huile d’argan possède un grand pouvoir anti-inflammatoire et analgésique pour les articulations et les muscles. Elle prévient les maladies cardiaques dont l’infarctus et contribue à réduire et stabiliser un bon taux de cholestérol. L’huile d’Argan est également utilisée pour soulager le foie et assurer un meilleur transit intestinal.



Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg