Comparateur de prêt immobilier ou rachat de crédit immo


Effectuez une simulation de prêt immobilier / rachat de crédit immo, comparez en détail les meilleures offres de crédit en ligne et trouvez votre prêt au meilleur taux. Vous obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs.
Journal Immobilier en France | Logement, habitat | Jardin - Conseils pratiques | Le Jus de grenade : une boisson aux multiples bienfaits.

Le Jus de grenade : une boisson aux multiples bienfaits.

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Originaire du Moyen-Orient, d'Asie Occidentale et d'Afrique du Nord. La grenade y est cultivée depuis 5000 à 6000 ans. Aujourd'hui on la trouve dans tout le bassin méditerranéen avec l’olive, le raisin, la datte et la figue, Grenade, la ville espagnole, lui doit son nom, car ce fruit y était très répandu.

La grenade : Un espoir contre le cancer de la prostate et le cancer du sein
Le Jus de grenade : une boisson aux multiples bienfaits.
Récemment plusieurs études ont révélé qu’une consommation élevée de fruits et de légumes diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers comme celui du sein et de la prostate et d’autres maladies chroniques, et Même si les graines de grenade renferment une quantité élevée d’antioxydants, son jus en contient davantage, car les membranes blanches qui entourent les graines contiennent de grandes quantités de composés antioxydants. Au cours de la fabrication du jus, quand on presse le fruit en entier, les antioxydants présents dans les membranes se retrouvent ainsi dans le jus.
En effet Les principaux antioxydants retrouvés dans la grenade sont les flavonoïdes (particulièrement les anthocyanines), les tannins et l’acide ellagique
Ainsi les études cliniques effectuées chez des hommes en santé, ont démontrées que la consommation quotidienne de 50 ml (près de ¼ tasse) de jus de grenade pendant deux semaines a permis d’augmenter l’activité antioxydante totale du plasma.
Aussi ses études ont démontrées qu’une diminution des lésions d’athérosclérose chez des patients consommant quotidiennement 50 ml (1/4 tasse) de jus de grenade, pendant un an, et la consommation quotidienne de 240 ml (environ 1 tasse) de jus de grenade pendant trois mois, par des gens ayant déjà été atteints d’une maladie coronarienne, a amélioré la circulation sanguine dans les artères.
En général ; La grenade est une source de : Cuivre, Acide pantothénique, Vitamine B6, Vitamine C.
Et pour les usages culinaires, il faut bien choisir un Fruit frais on notons que le fruit mûr émet un son métallique lorsqu’on le frappe du plat de la main
Et pour le Sirop il faut bien lire l’étiquette afin de s’assurer qu’il s’agit bien du véritable sirop de grenade et non de sirop de maïs.
Pour peler le fruit, on coupe d’abord une calotte autour de la couronne et on enlève délicatement une partie de la membrane blanche du coeur en évitant d’abîmer les arilles. Ensuite Découpe l’écorce du fruit en quatre ou cinq sections. Introduire les pouces dans la cavité centrale et tirer délicatement vers l’extérieur pour détacher les sections. Enlever la membrane blanche, puis retourner le fruit de façon a ce que l’écorce se trouve à l’intérieur et que les arilles soient exposés. Mettre ensuite les sections à tremper dans de l’eau : les restes de membrane blanche remonteront à la surface et pourront être facilement éliminés.
Éviter les casseroles en aluminium et les couteaux en acier ordinaire, qui ont pour effet de rendre le fruit plus amer et boire le jus dans son emballage d’origine
Pour extraire le jus : écraser délicatement les arilles dans un tamis placé dans un bol; ou les passer dans un presse-purée en acier inoxydable et pour faire son propre sirop , faire bouillir ensemble deux tasses d’arilles et deux tasses de sucre (ou de miel). Passer dans un tissu pour éliminer les graines. Garder au réfrigérateur afin d’empêcher toute fermentation.
Une grenade de grosseur moyenne donnera environ 1/2 à 3/4 de tasse d’arilles et 1/3 à 1/2 tasse de jus.
Pour la conservation la grenade se conserve pendant quelques semaines et même quelques mois mais Le jus peut être conservé quelques jours seulement, au Congélateur les arilles frais se conservent un an.

Voici en fin une recette à Base de grenade :
• 1 kg de grains de grenade
• 2 c de sucre semoule
• 1/4 l d’eau gazeuse glacée
• 1 c de jus de citron
1) Mixer les grains de grenade avec l’eau et le sucre puis tamiser le mélange avec une bande de gaze.
2) Rajoutez le jus de citron puis réservez au réfrigérateur.
3) Présentez bien frais.







Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg








Notes
Pas de note pour cet article