Comparateur de prêt immobilier ou rachat de crédit immo


Effectuez une simulation de prêt immobilier / rachat de crédit immo, comparez en détail les meilleures offres de crédit en ligne et trouvez votre prêt au meilleur taux. Vous obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs.
Journal Immobilier en France | Logement, habitat | Jardin - Conseils pratiques | Le raisin : un fruit éclatant de saveur.

Le raisin : un fruit éclatant de saveur.

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Disponibles en différentes variétés et couleurs le raisin se consomme toute l’année. Rouge ou blanc, ce fruit émerveille nos papilles toute l’année avec différents modes de conservation. il est excellent pour rester dynamique toute la journée. Ce fruit contient en effet des vitamines, des sels minéraux, mais aussi des oligo-éléments importants pour la santé comme le calcium, le potassium, le fer et le magnésium.

Le raisin : un fruit éclatant de saveur.
Manganèse. Le jus de raisin est une excellente source de manganèse pour la femme, mais une bonne source pour l'homme, étant donné ses besoins plus élevés en ce minéral. Les raisins secs sont, quant à eux, une source de manganèse. Le manganèse agit comme cofacteur de plusieurs enzymes qui facilitent une douzaine de différents processus métaboliques. Il protège également l’organisme des dommages causés par les radicaux libres.
Cuivre. Les raisins frais sont une source de cuivre, tandis que les raisins secs en sont une bonne source. En tant que constituant de plusieurs enzymes, le cuivre est nécessaire à la formation de l’hémoglobine et du collagène (protéine servant à la structure et à la réparation des tissus) dans l’organisme. Plusieurs enzymes contenant du cuivre contribuent également à la défense du corps contre les radicaux libres.
Phosphore. Les raisins secs sont une source de phosphore (voir notre fiche Palmarès des nutriments Phosphore). Mis à part son rôle essentiel dans la formation des os et des dents, le phosphore participe entre autres à la croissance et à la régénérescence des tissus et aide à maintenir le pH du sang. Il est aussi l’un des constituants des membranes cellulaires.
Potassium. Les raisins secs sont une source de potassium. Dans l’organisme, il sert à équilibrer le pH du sang et à stimuler la production d’acide chlorhydrique par l’estomac, favorisant ainsi la digestion. De plus, il facilite la contraction des muscles, incluant le coeur, et participe à la transmission de l’influx nerveux.
Fer. Les raisins secs, comme plusieurs fruits séchés, sont une source de fer. Ce minéral est essentiel au transport de l’oxygène dans le sang et à la formation des globules rouges. De plus, il joue un rôle dans la fabrication de nouvelles cellules, d’hormones et de neurotransmetteurs (messagers dans l’influx nerveux). Il est à noter que le fer contenu dans les produits végétaux est moins bien absorbé que le fer des produits animaux. Toutefois, l’absorption du fer des végétaux est facilitée si on le consomme avec certains nutriments, par exemple la vitamine C


Le raisin : un fruit éclatant de saveur.
Vitamine B1. Les raisins frais sont une source de vitamine B1, aussi appelée thiamine. Elle aide l'organisme à utiliser efficacement les glucides, principale source d'énergie. Elle participe à la transmission de l’influx nerveux et est essentielle à une bonne coordination musculaire et à la croissance.
Vitamine B2. Les raisins frais sont une source de vitamine B2, aussi connue sous le nom de riboflavine. Cette vitamine joue un rôle dans le métabolisme de l’énergie de toutes les cellules. De plus, elle contribue à la croissance et à la réparation des tissus, à la production d’hormones et à la formation des globules rouges.
Vitamine B6. Les raisins frais et secs et le jus de raisin sont des sources de vitamine B6. La vitamine B6, aussi appelée pyridoxine, fait partie de coenzymes qui participent au métabolisme des protéines et des acides gras ainsi qu’à la synthèse (fabrication) des neurotransmetteurs (messagers dans l’influx nerveux). Elle contribue également à la fabrication des globules rouges et leur permet de transporter davantage d’oxygène. La pyridoxine est aussi nécessaire à la transformation du glycogène en glucose et elle contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Cette vitamine joue enfin un rôle dans la formation de certaines composantes des cellules nerveuses et dans la modulation de récepteurs hormonaux.
Vitamine C. Les raisins frais sont une source de vitamine C, aussi nommée acide ascorbique. Le rôle que joue la vitamine C dans l’organisme va au-delà de ses propriétés antioxydantes; elle contribue aussi à la santé des os, des dents et des gencives. De plus, elle favorise l’absorption du fer contenu dans les végétaux, protège contre les infections et accélère la cicatrisation.


Le raisin : un fruit éclatant de saveur.


Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg