Comparateur de prêt immobilier ou rachat de crédit immo


Effectuez une simulation de prêt immobilier / rachat de crédit immo, comparez en détail les meilleures offres de crédit en ligne et trouvez votre prêt au meilleur taux. Vous obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs.
Journal Immobilier en France | Logement, habitat | Jardin et bassin | Formation des bords et barrière de capillarité : un point capital ....

Formation des bords et barrière de capillarité : un point capital ....

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Formation des bords et barrière de capillarité : un point capital ....
Réalisation d’une barrière de capillarité

La meilleure des barrières est réalisée en versant des cailloux dans une gouttière revêtue de bâche, située directement au bord du bassin. Elle devra avoir une largeur de 15 cm et une profondeur de 10 à 15 cm. On peut recouvrir ces cailloux de dalles naturelles ou artificielles.
On peut également remplir cette gouttière de béton pauvre en ciment. Ceci permet de poser les dalles plus grandes de façon asymétrique. Elles peuvent éventuellement empiéter sur le bassin, ce qui est un très bel effet.

On peut également réaliser une barrière de capillarité à l’aide d’une fine couche de béton maigre étalée en forme de coin, d’une largeur de 30 cm à 40 cm et en dépassant pas une épaisseur de 15 cm. La couche de béton repose directement sur la bâche et finit à la limite de la pelouse. Tant que le béton est humide, on y dépose des cailloux différents ce qui produit le même effet que du béton de gravier lavé en bien plus joli puisqu’on utilise des cailloux irréguliers. On empêche ainsi que les racines d’herbe ou d’autres plantes n’entrent en contact avec l’eau. Le gravier Rhin est le plus décoratif.


Formation des bords et barrière de capillarité : un point capital ....
Important:
Il ne faut en aucun cas simplement enterrer les bords de la bâche sous la terre ou la dissimuler sous la pelouse.
Un bon bassin doit comporter une véritable barrière de capillarité à son bord. Si on enterre mal les bords de la bâche, sous l’effet de la capillarité du sol liée éventuellement aux racines d’herbe, l’eau du bassin sera totalement aspirée. Le bassin perd alors constamment de l’eau et ne procure que peu de plaisir à son propriétaire.

Le but est d’interrompre le contact entre le sol environnant et les zones de profondeur et marécageuses du bassin.


Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg