Comparateur de prêt immobilier ou rachat de crédit immo


Effectuez une simulation de prêt immobilier / rachat de crédit immo, comparez en détail les meilleures offres de crédit en ligne et trouvez votre prêt au meilleur taux. Vous obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs.
Journal Immobilier en France | Logement, habitat | Jardin et bassin | Nivellement des bords du bassin

Nivellement des bords du bassin

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Nivellement des bords du bassin
Si la hauteur des bords n’est pas exacte, on s’expose à une cruelle déception. Il n’y a rien de plus laid qu’une berge anormalement élevée, pour la simple raison que le bassin n’est pas le plan et que le niveau d’eau que l’on espérait n’est pas atteint. Plus une pièce d’eau est plate, moins le risque que le niveau ne soit pas correct est grand.
Bien entendu, on mesure les bords avant de commencer les travaux d’étanchéité. Il est conseillé de reprendre et de contrôler ces mesures au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Il y a trois méthodes pour niveller les bords:


-1 La première consiste à utiliser un appareil à niveller. Les différences de niveaux sont très facile à déceler. On peut alors les marquer à l’aide de petits poteaux et les corriger en creusant ou en remblayant les endroits concernés. S’il faut combler un fossé de plus de 50 cm, il est préférable de renforcer le tout par des pierres. On court sinon le risque qu’il s’affaisse et modifie le niveau.


Nivellement des bords du bassin
- 2 La deuxième méthode consiste à travailler avec un niveau à eau et une règle de maçon. Elle est surtout adaptée à de petites pièces d’eau. On plante un pieu verticalement au milieu du bassin. On y pose ensuite une latte sur laquelle repose un niveau. On fait le tour du bassin avec cette latte en notant les différences de niveau. On procède de préférence en enfonçant tout autour du bassin des lattes de repère sur lesquelles on rapporte les niveaux à l’aide d’un feutre. Par la suite, on saure où creuser et où combler le bassin.

Nivellement des bords du bassin
- 3 La troisième méthode consiste à utiliser un tuyau à niveau ? derrière cette expression se cache tout simplement un tuyau transparent dont on bouche les extrémités par un bouchon de liège ou de plastique. On trouve ce genre de tuyau dans les jardineries. L’important est qu’il soit très souple et que son diamètre intérieur soit de 6 à 8 mm. On trouve les bouchons en quincaillerie, mais en cas de besoin, on peut se servir de deux crayons de bois. On remplit le tuyau d’eau à l’aide d’un entonnoir ; ceci est plus facile su l’autre extrémité n’est pas encore obturée. En tenant les deux extrémités du tuyau à la même hauteur, on peut repérer le niveau de l’eau et le marquer à l’aide d ‘un feutre. Il faut laisser au moins 15 cm d’air à chaque extrémités du tuyau. On pose alors le tuyau dans la fond du bassin. Lorsque le sol est de niveau, l’eau atteindra les repères sur le tuyau. Si l’eau dépasse le repère, cela voudra dire que le point mesuré est plus bas que le point de référence ; si elle n’atteint pas le repère, c’est que le point mesuré est plus haut que celui de référence. Le plus simple est de mettre en place des piquets tout autour du bassin qui permettront de noter les mesures des différents endroits par rapport au point de référence.


Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg








Notes
Pas de note pour cet article