Comparateur de prêt immobilier ou rachat de crédit immo


Effectuez une simulation de prêt immobilier / rachat de crédit immo, comparez en détail les meilleures offres de crédit en ligne et trouvez votre prêt au meilleur taux. Vous obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs.
Journal Immobilier en France | Logement, habitat | Jardin et bassin | terrassement et nivellement de votre futur bassin

terrassement et nivellement de votre futur bassin

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Profondeur de l’excavation
terrassement et nivellement de votre futur bassin
Si par exemple, la profondeur de l’étang doit à un certain endroit atteindre 30 cm, il faut creuser à une profondeur supérieure.
On calcule la profondeur de la manière suivante :
+ 30 cm de profondeur d’eau
+ 2 cm de sable sous le revêtement du bassin
+ 4 cm de substrat de plantation
+ 2 cm de sable pour couvrir le substrat
_____
= 38 cm de profondeur d’excavation


terrassement et nivellement de votre futur bassin
D'une manière générale, il vaut mieux trop creuser que pas assez !

Les travaux de terrassement sont incontournables lors de la construction d’un bassin de jardin et sont sans aucun doute la tâche la plus ardue. Les sols peuvent être regroupés dans différentes catégories selon leur structure. Plus la proportion de particules fines est élevée, plus le sol est lourd et son travail difficile.

En creusant une fosse de 90 cm on rencontrera différents types de sols. La couche la plus précieuse est la couche de terre végétale. On doit la stocker à proximité du bassin. La terre végétale constitue la couche supérieur du sol, riche en éléments vivants et en humus. En général elle couvre une épaisseur de 20 à 30 cm.


En creusant, on tombe rapidement sur une terre de décomposition, située directement sous la terre végétale, et pouvant être utilisée pour des plantations après avoir été enrichie (sable, composte...).

Au delà, on est à l’abri d’aucune surprise. On risque de trouver de tout, terre glaise, grosses pierres, décombres et autres.

La terre végétale sera par la suite utilisée dans l’aménagement des rives du bassin. Si l’on dispose de sols argileux, ceux-ci constituent la base idéale du substrat de plantation. Il est donc très important d’avoir des données précises sur l’état et la qualité de la terre que l’on extrait et de stocker les différents types des sols séparément.

terrassement et nivellement de votre futur bassin
Vous pouvez vous servir de la terre d’excavation pour créer des dénivellements ans votre jardin. Il est préférable de la stocker là ou le bord du bassin prendra place. Le remblai en résultant pourra être utilisé pour former les rives du bassin ou encore pour aménager un cours d’eau. On peut protéger les rives en pente forte de l’inondation par des murs construits sans mortier ou des palissades.


Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg








Notes
Pas de note pour cet article