Comparateur de prêt immobilier ou rachat de crédit immo


Effectuez une simulation de prêt immobilier / rachat de crédit immo, comparez en détail les meilleures offres de crédit en ligne et trouvez votre prêt au meilleur taux. Vous obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs.
Journal Immobilier en France | Vacances | Transport | Air France maintient 60% de long-courriers et 50% courts et moyen-courriers

Air France maintient 60% de long-courriers et 50% courts et moyen-courriers

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Pour la journée de ce vendredi 14 novembre, la compagnie Air France a programmé 60% de ses vols long-courriers et 50% de ses vols courts et moyen-courriers à l'occasion de la grève nationale des pilotes qui se déroule du 14 au 17 novembre 2008.

Air France maintient 60% de long-courriers et 50% courts et moyen-courriers
Les perturbations sur le réseau de ses compagnies partenaires seront plus limitées et devraient principalement concerner BritAir.

Ce programme de vols sera assuré à environ 80%.

Par ailleurs, la compagnie qui fait un réel effort d'information en direction des médias sur son site web, explique pourquoi il est difficile d'exclure le risque d’annulation à chaud, c’est-à-dire au moment du départ, alors que le client s'est présenté pour embarquer.

Air France procède à des annulations préventives basées sur des estimations de nombre de pilotes grévistes, afin d’éviter au maximum les désagréments à ses clients, souligne la compagnie dans un communiqué.

Le programme de vols est alors actualisé sur le site internet et sur le numéro vert et les passagers en sont donc informés.

Les équipages se présentent seulement 1h30 avant le départ
Pour autant, cela ne suffit pas toujours. Peu de temps avant le départ du vol, une annulation de dernière minute est toujours possible. Pourquoi ?

Parce que les équipages se présentent seulement 1h30 avant le départ de l’avion pour préparer leur vol.

Ce n’est qu'une fois l’équipage technique constitué (2 pilotes en moyen-courrier, entre 2 et 4 pilotes suivant la longueur du vol en long-courrier) que Air France peut confirmer que l’avion peut effectivement partir.

Autrement dit, la marge de manœuvre du transporteur reste étroite pour éviter aux passagers le désagrément et la frustration d'un déplacement inutile. Pour mettre toutes les chances du côté de vos clients, indiquez leur le numéro vert, accessible depuis la France : 0800 240 260.

Depuis l’étranger, les passagers peuvent aussi obtenir des renseignements au + 33 1 57 02 10 55 ou auprès de leur centre de réservation habituel.

Enfin, le site www.airfrance.fr, sera constamment actualisé au fur et à mesure des annulations de vol.

Mesures commerciales clientèle
Pendant la durée de la grève AF a prévu que les clients pourraient :

Reporter leur voyage sans aucune pénalité et quel que soit le tarif acquitté.
Le report est possible jusqu’au 28 mars 2009 à l’exception, pour les vols long-courriers, des périodes suivantes : du 20 décembre 2008 au 4 janvier 2009 et du 14 février au 1er mars 2009,
Modifier leur destination, la valeur du billet d’origine venant alors en déduction du nouveau parcours choisi
En cas d’annulation de leur vol ou en cas de retard supérieur à 5 heures, se faire rembourser intégralement leur billet ou obtenir un avoir, sans pénalités,
Obtenir un avoir pour ceux qui ne souhaitent pas voyager en raison des perturbations, même si leur vol est maintenu,
En cas de ré acheminement par voie de surface, se faire rembourser la location d’une voiture(catégorie A uniquement) ou un billet de chemin de fer dans la classe de transport correspondante à celle du billet d'avion. (Le remboursement se fera exclusivement en après-vente sur présentation des factures et du mémo voyage)
Si nécessaire, Air France prend en charge l'hébergement pour 48 heures maximum des passagers en correspondance ou au moment de leur vol retour.

Interviews radio : J.-C. SPinetta, PDG d'Air France et Jocelyn Smykowski, le président du SNPL,
J.-C. SPinetta, PDG d'Air France, évoque sur France Info les conséquences, le danger et le montant (100 Mie) de la perte d'exploitation et celle de la confiance des clients dans l'entreprise. (ECOUTER) Jocelyn Smykowski, le président du SNPL, le syndicat national des pilotes de ligne, rappelle aussi l'amendement (0'42") à l'origine du conflit. (ECOUTER)

Vous voulez recevoir directement toute l'actualité gratuitement ? alors abonnez vous à la newsletter !


Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg